PSG - Malaise : Un énorme risque avec Mbappé ? Pochettino assume !
A.M.

Bien qu'il ait été pointé du doigt suite à son choix de faire jouer Kylian Mbappé contre Strasbourg, Mauricio Pochettino assume totalement sa décision.

Trois jours après la victoire contre le Bayern Munich (3-2) et trois jours avant le match retour, Kylian Mbappé a joué 87 minutes contre Strasbourg. Un choix pointé du doigt compte tenu du risque de blessure. Mais Mauricio Pochettino a expliqué son choix au micro de Canal+ : « La meilleure chose pour Kylian pour être prêt, c’est de jouer. Je suis le premier et bien évidemment lui aussi, s’il sent que quelque chose ne va pas, il sera le premier à me le dire. Nous sommes des professionnels, avec le staff technique, nous essayons de prendre les meilleures décisions pour l’équipe. (…) Kylian est un joueur qui est heureux lorsqu’il est sur le terrain ». Dans la foulée, devant les médias, l'entraîneur du PSG en a rajouté une couche.

Pochettino ne regrette d'avoir titularisé Mbappé

« C’est ce que j’ai déjà dit auparavant. Kylian avait aussi joué 90 minutes en Coupe de France contre Brest. Nous sommes avec les joueurs, les connaissons et savons quel type de risque nous pouvons prendre. Nous ne détenons pas la vérité absolue, mais notre vérité, et nous pouvons nous appuyer sur un large staff de professionnels nous conseillant. Ils nous éclairent sur la situation des joueurs et nous orientent dans nos choix. On ne prend jamais de risque, que ce soit avec Kylian ou n’importe quel autre joueur. De toute façon on connaît bien Kylian, et la meilleure préparation pour lui est de jouer. Il sait très bien se gérer en dehors du terrain, possédant une grande maturité. On l’a vu aussi bien contre Brest qu’aujourd’hui, quand beaucoup de gens disaient qu’il n’avait rien à faire sur le terrain. Je le répète, c’est la meilleure manière de préparer le match pour lui. Notre décision s’accorde toujours avec la volonté du club. Les décisions que nous prenons sont toujours mûries, et bien au-delà du seul côté "football". Il peut se passer beaucoup de choses auxquelles nous ne pensons pas de notre côté », assure le technicien argentin en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés