PSG - Malaise : Thomas Tuchel envoie un message fort à Leandro Paredes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Peu utilisé depuis le début de l’année, Leandro Paredes était même absent du groupe à Dortmund. Mais Thomas Tuchel assure qu’il compte toujours sur l’Argentin.

Auteur d’une fin d’année 2019 prometteuse, Leandro Paredes semblait avoir trouvé sa place au sein du groupe du Paris Saint-Germain. Et pourtant, Thomas Tuchel l’a peu utilisé depuis le début de l’année, l’écartant même du groupe qui s’est déplacé à Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Une situation qui aurait provoqué des remous en interne au point que Leandro Paredes s’accroche avec son entraîneur. Mais suite à l’entrée convaincante de l’international argentin contre Dijon samedi (4-0), l’entraîneur du PSG envoie un message fort à son milieu de terrain.

«J’ai toujours dans ma tête cette possibilité de le faire»

« Oui, il est très fort dans les passes vers l'avant, notamment avec des passes très fortes et des diagonales au sol. C'est sa force et sa qualité. J’ai toujours dans ma tête cette possibilité de le faire jouer. Il va avoir la possibilité de le montrer, rien n'a changé. Par rapport à Verratti, ils ne sont pas similaires, mais ils ont la qualité pour trouver des solutions offensives avec des passes, c'est un peu similaire oui. Normalement, c'est un mix entre Gana (Gueye) et Marco, Marqui et Marco, Gana et Leo ou Leo et Marqui. C'est un bon mix, oui, si on joue avec deux joueurs... », assure Thomas Tuchel en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés