PSG - Malaise : Pierre Ménès envoie un énorme message à Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très attendu après sa prestation exceptionnelle à l'aller, Kylian Mbappé a déçu contre le Barça mercredi soir (1-1). Mais Pierre Ménès défend l'attaquant du PSG.

En trois semaines, le PSG a vécu deux prestations diamétralement opposées face au FC Barcelone. Brillants au Nou Camp (4-1), les Parisiens ont terriblement souffert au Parc des Princes mercredi soir (1-1), le score ne reflétant pas la physionomie du match. Kylian Mbappé incarne d'ailleurs cette différences. Auteur d'un triplé à l'aller, le Champion du monde a eu du mal à peser sur la défense catalane bien qu'il ait inscrit un penalty crucial à la demi-heure de jeu. D'ailleurs, Pierre Ménès prend les devants et anticipe les éventuelles critiques concernant le repli défensif de Kylian Mbappé.  

«Il faut savoir ce qu’on veut avec Mbappé»

« D’ici le quart de finale début avril, le PSG va récupérer des joueurs importants. Je pense à Neymar évidemment, mais aussi à Kean, dont l’importance dans le repli défensif et dans le jeu se voit quand il n’est pas là. Alors on va me parler de l’absence de repli défensif de Mbappé mais il faut savoir ce qu’on veut : on ne peut pas demander à la seule target offensive de revenir jusqu’à ses 16 mètres, il faut bien qu’il fixe deux ou trois défenseurs - ce qu’il a fait tout le match en faisant peser la menace de sa vitesse sur la défense barcelonaise - et qu’il ne soit pas obligé de faire 80 mètres pour aller porter le danger », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés