PSG - Malaise : Ces précisions sur l’absence de Neymar face au FC Barcelone !
Hadrien Grenier

Alors que Neymar sera absent de la feuille de match ce mercredi face au FC Barcelone, le PSG aurait surtout voulu éviter de prendre le moindre risque avec l’international brésilien qui présentait encore des fragilités physiques.

Une nouvelle fois, le PSG devra faire sans Neymar face au FC Barcelone ce mercredi soir en huitième de finale de la Ligue des Champions. En effet, après avoir manqué le match aller au cours duquel le club de la capitale s’était imposé 4-1 avec un triplé de Kylian Mbappé au Camp Nou, l’international brésilien de 29 ans sera absent de la feuille de match pour la confrontation retour au Parc des Princes. Blessé aux adducteurs face à Caen mi-février, Neymar n’est pas encore assez rétabli pour effectuer son grand retour à la compétition face à son ancien club. Un véritable crève coeur pour l’ancien joueur de Santos, qui souhaitait absolument participer à cette rencontre contre Lionel Messi et ses coéquipiers.

Le staff du PSG n’a pas voulu prendre le moindre risque avec Neymar

Seulement voilà, comme l’explique L’Equipe ce mercredi, faire jouer Neymar ce mercredi se serait avéré être un risque inconsidéré. En effet, le quotidien français explique que le Brésilien a ressenti une gêne à l’entraînement après que le staff du PSG lui ait augmenté la charge de travail. Il ne s’agit en rien d’une rechute, mais cela démontre qu’un retour à la compétition face au FC Barcelone aurait simplement été trop précipité. Le staff parisien n’a donc souhaité prendre aucun risque, le PSG ayant d’autres échéances prochainement ainsi que d’éventuels quarts de finale de la Ligue des Champions à disputer dans les prochaines semaines en cas de qualification contre les Blaugrana. En conséquence, si revenir à la compétition pour cette rencontre était LE grand objectif de Neymar, ce dernier n’a eu d’autre choix que de revoir ses plans après avoir passé un nouveau test. Mais bien évidemment, même si le PSG s’en est brillamment sorti à l’aller sans son maitre à jouer brésilien, tout le monde au sein du club ne cache pas sa tristesse face à cette nouvelle absence du médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2016.

« C’est un moment particulier, difficile pour lui », confie Mauricio Pochettino

C’est notamment ce qui transparait du message envoyé par Keylor Navas ce mardi en conférence de presse à la veille de la rencontre, même si le portier parisien estime qu’il vaut mieux que Neymar prenne son temps pour revenir au meilleur de sa forme. « Comme je dis toujours, nous voulons toujours l’équipe complète avec tous les joueurs à 100%. Nous devons affronter la situation, c'est mieux qu’il soit à 100% et qu’il revienne avec tranquillité », a-t-il confié. Un discours appuyé quelques instants plus tard par Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG reconnaissant de son côté qu’il s’agit d’un moment difficile à vivre pour Neymar. « Ce n’est pas une décision, c’est un état de fait. L’état de forme de Neymar ne lui permet pas de rivaliser et d’être sur le terrain. Il a beaucoup travaillé pour revenir en forme et être prêt le plus tôt possible pour l’équipe, pas seulement pour ce match. On est assez tristes pour Neymar car on était optimistes sur le fait qu’il joue cette rencontre. C’est un moment particulier, difficile pour lui. Mais il lui manque encore quelques jours. On espère qu’il va pouvoir revenir le plus vite possible », a indiqué le technicien argentin.

Articles liés