Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino monte au créneau pour Kylian Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé est passé à côté de son match ce dimanche contre l’AS Monaco, Mauricio Pochettino a tenu à assurer la défense de son attaquant.

Auteur d’un match historique mardi dernier au Camp Nou avec un triplé face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-4), Kylian Mbappé était de nouveau attendu au tournant ce dimanche contre l’AS Monaco. En l’absence de Neymar, dont le retour à la compétition est programmé à début mars, le numéro 7 du PSG se devrait d’être une nouvelle fois le leader offensif de son équipe contre son ancien club. Seulement voilà, l’international français n’a cette fois pas répondu présent. Kylian Mbappé a en effet été muselé tout le match par les hommes de Niko Kovac, qui se sont imposés 2-0 au Parc des Princes. Une mauvaise opération pour le PSG dans la course au titre, le club de la capitale accusant ainsi quatre unités de retard sur le leader qu’est le LOSC et occupant actuellement la troisième position du classement.

« S’il y a un responsable, c’est moi »

Seulement voilà, Mauricio Pochettino ne souhaite pas accabler Kylian Mbappé malgré son mauvais match. En effet, présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, l’entraîneur du PSG a tenu à assurer la défense de son joueur tout en affirmant que la responsabilité de cette contre-performance est la sienne, et non celle du Français de 22 ans. « Le football n’est pas mathématique. Il y a plein de circonstances et compétitions différentes. Les circonstances auxquelles l’équipe a été confrontée aujourd’hui n’ont pas été favorables. On n’a pas été au niveau pour gagner ce match, collectivement et pas seulement Kylian. Comme je l’ai dit avant, s’il y a un responsable, c’est moi. Je l’assume ! », a expliqué Mauricio Pochettino dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés