Foot - PSG
Le vestiaire du PSG vole au secours de Thomas Tuchel !

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel connait des moments très compliqués. Malgré tout, l’entraîneur du PSG ne baisse pas les bras et cherche désespérément à trouver des solutions. Lors des dernières sorties des Parisiens, cela a d’ailleurs fonctionné, et dans le vestiaire du PSG, on tient à le souligner.

Entraîneur du PSG n’est pas un métier de tout repos. Thomas Tuchel peut d’ailleurs en témoigner. Malgré son exploit d’atteindre la finale de la dernière Ligue des Champions, l’Allemand n’est clairement pas reparti sur un petit nuage pour cette nouvelle saison. Entre un calendrier chargé, les absences sur blessure ou à cause du coronavirus, les résultats en demi-teinte, les tensions avec Leonardo et les rumeurs autour de son avenir, Tuchel vie des moments compliqués sur le banc du PSG, qui pourraient d’ailleurs bien être les derniers. Et bien que le natif de Krumbach serait résigné concernant son avenir, il n’abandonne pas pour autant sa mission. Malgré ces difficultés, Tuchel se démène pour tenter d’obtenir des victoires et lors des derniers succès des Parisiens, c’est notamment son coaching qui a fait la différence, ce qui lui avait pourtant valu certaines critiques. Mais quand Thomas Tuchel fait les choses bien, il faut le souligner, et dans le vestiaire du PSG , c’est ce qu’on a tenu à fair après la dernière victoire face à Montpellier ce samedi (1-3).

« C’est lui qui dynamise l’équipe »

Malgré un gros turnover opéré par Thomas Tuchel face à Montpellier, le PSG s’est tout de même imposé (1-3). Un choix fort de la part de l’entraîneur allemand totalement validé par le vestiaire parisien. En effet, au terme de la rencontre, Colin Dagba s’est rangé du côté de Tuchel, assurant au micro de Canal+ : « On avait beaucoup de fraîcheur, il y a eu un turnover par rapport au dernier match. Ça nous a beaucoup aidé. On a exercé un gros pressing, tout le monde avait du jus. C’est bien de repartir d’ici avec la victoire. C’est une très belle semaine. Le coach nous porte à beaucoup de matchs. Il essaie de toujours mettre du dynamisme dans l’équipe, de toujours parler et de donner des conseils, sur le positionnement. C’est lui qui dynamise l’équipe ». Des propos qui font notamment échos à ceux dernièrement tenus par Marco Verratti. Avant le choc face à Manchester United, le joueur du PSG avait lui aussi tenu à apporter son soutien à Thomas Tuchel, expliquant : « Tuchel nous a emmenés en finale de la C1, il a réussi à créer un groupe très solide. L’année dernière on a gagné tous les titres possibles en France. C’est un entraîneur jeune, avec des idées, il a un très bon caractère avec nous. Ce n’est pas facile pour un entraîneur de gérer 30 joueurs comme nous, et pourtant il a réussi à créer un bon rapport avec tout le monde. (…) De l'extérieur c'est facile de parler, mais les entraîneurs sont toujours les mieux informés, ils alignent le meilleur onze pour gagner le match. Des fois je sens beaucoup de critiques envers le coach ».

Articles liés