Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino justifie son choix fort avec Di Maria !

Pour le premier Classique de la saison, le PSG et l'OM n'ont dû se contenter que du match nul (0-0). Après la rencontre, Mauricio Pochettino s'est justifié sur son choix de sortir Angel Di Maria après l'expulsion d'Achraf Hakimi.

Ce dimanche, le PSG et l’OM n’ont pas su se départager pour le premier Classique de la saison (0-0). Réduits à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les hommes de Mauricio Pochettino ont résisté autant que possible aux offensives du club phocéen. Un choix du technicien argentin a d’ailleurs fait réagir bon nombre de supporters parisiens après la rencontre. Suite au carton rouge d’Achraf Hakimi, Mauricio Pochettino a décidé de remplacer Angel Di Maria pour faire rentrer Thilo Kehrer. Une décision grandement discutée, notamment au vu de la prestation et de l’état de forme de Neymar. Après la partie, l’ancien des Spurs a tenu à apporter des précisions sur la situation.

« Cela aurait pu en être une autre, et la question aurait également été posée parce qu’un autre aurait été concerné »

En conférence de presse, dans des propos rapportés par CulturePSG, Mauricio Pochettino a justifié son choix de faire sortir Angel Di Maria plutôt qu’un autre joueur offensif ce dimanche : « Nous devions prendre une décision et nous l’avons prise. Cela aurait pu en être une autre, et la question aurait également été posée parce qu’un autre aurait été concerné. Nous avons pris cette décision en pensant à une solution nous faisant jouer avec Kehrer arrière droit et trois milieux dont Neymar, plus haut que Gana et Danilo. Mbappé et Messi étaient eux devant en pointe. »

Articles liés