PSG - Malaise : Donnarumma, Navas... L'énorme aveu de Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino s'est prononcé sur la façon dont il gérait la concurrence entre ses gardiens de but.

Cet été, le PSG a sauté sur l'occasion qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma. Et pour cause, le portier italien n'a pas prolongé son contrat avec l'AC Milan, et malgré la présence de Keylor Navas dans effectif, le club de la capitale a décidé de ne pas laisser passer cette opportunité. Depuis le début de saison, Mauricio Pochettino tente donc de gérer comme il peut cette situation. Et en conférence de presse, il en dit plus sur sa stratégie.

«Il n'y a pas de hiérarchie»

« C'est vrai que nous avons deux numéros 1 dans les buts. C'est notre mentalité, même si un seul ne peut jouer. Mais au-delà de cela, il n'y a pas de hiérarchie avec un numéro 1, 2 ou 3. L'un jouera plus que l'autre, mais je pense que nous avons deux numéros 1. La décision, je la communique comme au reste de l'équipe. Cela dépend des jours. Parfois c'est le jour même du match, d'autres fois c'est un jour avant. Il n'y a pas une seule ligne à suivre dans la communication avec l'équipe. Nous le faisons selon notre ressenti en le basant sur les circonstances de l'équipe, ce qui change constamment », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés