PSG - Malaise : Des tensions en interne entre Neymar et Leonardo ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenu à l’intersaison au PSG, Leonardo a rétabli l’ordre au sein du club de la capitale. Toutefois, cela ne passerait pas forcément avec tous les joueurs de Thomas Tuchel et en particulier Neymar. Explications.

L’été aura été très mouvementé au PSG. Thomas Tuchel a, en effet, enregistré de nombreuses recrues et cela en particulier grâce à Leonardo. Avant de se concentrer sur le mercato, Nasser Al-Khelaïfi a frappé fort avec le retour du Brésilien au poste de directeur sportif. Après avoir installé le projet QSI en 2011, Leonardo doit désormais le remettre sur de bons rails. Et il n’aura pas mis longtemps avant de faire parler son autorité comme cela a notamment été le cas avec Neymar. De quoi mettre de la friture sur la ligne entre les deux compatriotes.

Une relation inexistante ?

Après le feuilleton de l’été concernant son avenir, Neymar est donc resté au PSG. Mais quelles ont été les conséquences en interne ? Alors que la confiance serait toujours là avec Thomas Tuchel comme l’explique L’Equipe, avec Leonardo, cela serait beaucoup plus difficile. Entre les deux Brésiliens, il existerait une certaine distance. Et pour cause… En effet, selon le quotidien sportif, le fait que le directeur sportif ait recadré Neymar devant le vestiaire en début de saison a cassé le lien entre les deux. Et si Leonardo multiplie depuis les compliments envers le Parisien, cela ne s’arrange pas.

Articles liés