Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : L'énorme coup de gueule de Leonardo contre les détracteurs du PSG !

Alors que certains observateurs se montrent très critiques à l’égard du PSG, Leonardo a tenu à mettre les choses au clair ce vendredi soir en zone mixte à l’issue de la victoire contre le LOSC (2-1).

Malgré un début de saison positif sur le plan des résultats, le PSG n’est pas épargné par les critiques. C’est notamment Mauricio Pochettino qui est pointé du doigt en raison du visage affiché par son équipe, celle-ci ne pratiquant par un jeu très reluisant et semblant davantage dépendre des exploits individuels dans les résultats qu’elle obtient que d’un collectif réellement solide. Ainsi, certains commencent à craindre que le PSG soit doucement mais surement en train de foncer dans le mur. Cependant, Leonardo n’est pas de cet avis, et il n’a pas manqué de fustiger la manière avec laquelle certains jugent le club parisien.

 « Il y a des gens ont envie de se faire beau en parlant du PSG »

« Si on est trop dur avec le PSG ? C’est la manière qui me gêne. On peut dire qu’on n’est pas bien, mais on commence un peu à dépasser les limites. On ne peut par exemple pas dire que le coach ne comprend rien au foot comme entendu hier ou que les joueurs qu’on a pris sont nuls. Si j'ai entendu ça ? Oui, beaucoup. Et il y a aussi autre chose qui me gêne un peu. Je vais essayer de garder mon calme, mais il y a des gens ont envie de se faire beau en parlant du PSG. C'est une promotion personnelle. Chacun peut critiquer, dire qu’il n’aime pas. Très bien. Mais faire son auto-promotion sur notre dos, non, et c'est pour ça que je demande de calmer cela. Même si on ne joue pas comme on veut, aujourd’hui, on a 10 victoires, 1 nul et 1 défaite en championnat où on compte 10 points d’avance en tête de la L1. En Ligue des champions on a 7 points avec 2 victoires et 1 nul. Ça, c'est un fait », a lâché Leonardo en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés