Alors qu’il n’a pas joué depuis bientôt un an, tout indique que le PSG commence à douter de plus en plus des capacités de Juan Bernat à revenir à son meilleur niveau. Analyse.
En septembre 2020, Juan Bernat était victime d’une rupture des ligaments croisés et devait ainsi effectuer son retour à la compétition en mars 2021. Seulement voilà, plusieurs complications sont survenues au cours de sa convalescence, chose qui l’a donc conduit à devoir tirer un trait sur toute la saison. Et en ce début d’exercice 2021/22, l’Espagnol n’a toujours pas effectué son retour avec le PSG. Cela devrait intervenir au mois de septembre, mais le flou règne quant à sa capacité à revenir au plus haut niveau après un an sans jouer.
Des doutes autour de Juan Bernat ?
Et visiblement, de gros doutes ont lieu au sein du PSG, et deux événements récents le démontrent. Le premier, c’est l’arrivée de Nuno Mendes lors du dernier jour du mercato dans le cadre d’un prêt de 4 M€ avec une option d’achat fixée à 40 M€. Ce faisant, Paris a enrôlé un nouveau latéral gauche qui sera clairement le numéro 1 au poste et qui aura le temps de s’imposer en attendant que Juan Bernat revienne progressivement. Et justement, ce retour à un bon niveau ne devrait pas se produire à court ou moyen terme s’il a bien lieu. C’est tout du moins ce que le PSG a laissé entendre ce vendredi en prennent la décision de ne pas l’intégrer dans la liste de ses joueurs qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des champions. Au même titre que les « indésirables » Sergio Rico et Rafinha, l’ancien joueur du Bayern Munich prolongé jusqu’en 2025 la saison passée ne sera pas de la partie sur la scène européenne pour les premiers mois de la compétition. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à revenir pour la seconde partie d’exercice, mais il est clair que les doutes sont présents dans les esprits au sein du PSG au sujet de l’état de forme de JuanBernat.