Touché à un mollet face à la Bosnie, Kylian Mbappé a été contraint de quitter le groupe France ce jeudi soir. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Didier Deschamps a expliqué la décision de renvoyer son numéro 10 à Paris.
Alors qu'il a ressenti une gêne à un mollet ce mercredi face à la Bosnie, Kylian Mbappé a été renvoyé chez lui à Paris pour qu'il se soigne. Alors que Kylian Mbappé ne participera pas aux deux prochaines rencontres des Bleus - contre l'Ukraine samedi puis face à la Finlande mardi - Didier Deschamps a donné des précisions sur sa blessure. « Je vais être clair : Kylian a ressenti quelque chose en fin de match [contre la Bosnie]. On a fait des examens, où le terme rassurant a été utilisé. Mais rassurant où ça écarte une rupture de fibre, où il serait parti sur plusieurs semaines et plus d'un mois [d'absence]. Au-delà de ça, il avait quelque chose. C'est une blessure qu'il a déjà eue avec son club, au mois de mai. Plus ou moins la même sensation », a précisé le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Dans la foulée, Didier Deschamps a justifié sa décision de renvoyer Kylian Mbappé à Paris.
«Il n'y aucune possibilité pour qu'il soit disponible demain ou mardi»
« À partir du moment où il n'y aucune possibilité pour qu'il soit disponible demain ou mardi, je ne vois pas l'intérêt pour lui ou nous qu'il reste là. Les délais sont très courts. En écartant une blessure importante, il a un problème qui est musculaire. Ce n'est pas articulaire, où on peut malgré tout. Là, il y a la douleur. Du fait des délais qui sont les nôtres, il n'y avait aucune possibilité pour qu'il puisse être apte demain et mardi », a expliqué Didier Deschamps.