Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce constat inquiétant sur Kylian Mbappé...

Alors que le PSG s'apprête à enchaîner une série de matches rapprochés, l'état physique de Kylian Mbappé inquiète, lui qui répète les efforts ces dernières semaines.

La saison est bel et bien lancée et le Paris Saint-Germain s'apprête à retrouver des cadences infernales. En effet, avec le retour de la Ligue des Champions, le club de la capitale va de nouveau enchaîner les matches tous les trois jours et un joueur est au cœur de toutes les préoccupations : Kylian Mbappé. Titularisé à Nîmes vendredi soir seulement 48 heures après avoir disputé une rencontre avec l'équipe de France en Croatie, l'attaquant du PSG a réalisé un doublé lors de la victoire de son équipe (4-1), mais l'enchaînement des matches pourrait lui être préjudiciable.

«Les joueurs les plus sujets aux blessures musculaires sont souvent les sprinteurs»

Interrogé à ce sujet par Le Parisien, un expert de la préparation physique reconnaît que Kylian Mbappé fait partie des joueurs qui risquent le plus de se blesser dans un tel enchaînement de matches : « Dans les périodes d'accumulation de matchs, les joueurs les plus sujets aux blessures musculaires sont souvent les sprinteurs, les gars explosifs qui répètent les courses rapides. C'est le cas aussi des dribbleurs que la fatigue peut rendre moins vigilant sur les appuis et donc sujet aux entorses. » Reste désormais à savoir comment Thomas Tuchel gérera son attaquant alors qu'il a déjà laissé au repos Neymar vendredi, qui revenait du Pérou où il avait joué avec la sélection brésilienne.

Articles liés