PSG : Luis Enrique répond cash à la critique d’un journaliste
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Battu sur la pelouse du Milan AC mardi soir en Ligue des Champions, le PSG a concédé une nouvelle défaite à l'extérieur. Une mauvaise habitude rappelée à Luis Enrique par un journaliste en conférence de presse, et l'entraîneur espagnol n'a pas vraiment adhéré à la remarque. 

Comme ce fut le cas à Newcastle le 4 octobre dernier (défaite 4-1), le PSG s'est de nouveau incliné à l'extérieur en Ligue des Champions mardi soir contre le Milan AC (2-1). Une mauvaise habitude pour la formation de LuisEnrique, qui enchaine donc les prestations et les résultats décevants loin de ses bases. Présent en conférence de presse vendredi avant le déplacement à Reims (samedi, 17h), l'entraîneur du PSG a été interpellé à ce sujet par un journaliste et n'a pas été ravi de cette question. 

« Je suis ne pas d'accord avec ce que vous dites »

« Le PSG en difficulté à l'extérieur ? Je suis ne pas d'accord avec ce que vous dites. On est une équipe qui ne fait jamais de spéculation, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. On va pour affronter notre adversaire, c'est mon idée, je ne dis pas que c'est forcément la meilleure, mais je ne vais pas la changer », a répondu LuisEnrique en conférence de presse. 

Enrique défend le bilan de son équipe à l'extérieur

L'entraîneur du PSG poursuit : « C'est bien plus agréable de jouer à la maison, avec notre public, bien sûr. Avec notre idée de jouer à la maison qui fait qu'on prend peut-être plus de risques. Mais le terrain de jeu, c'est la même dimension. Je ne vois pas pourquoi le style de jeu devrait changer. On doit jouer de la même façon et c'est ce qu'on a fait. Il n'y a pas un seul match à l'extérieur où le PSG n'a pas été compétitif. On peut être mieux efficace, faire mieux, mais l'idée n'a pas changé ». Le message est passé... 

Articles liés