Les choix de Luis Enrique font polémique en Ligue 1 ! En décidant de préserver ses titulaires face à Clermont samedi soir, le coach espagnol s'est attiré les foudres du président du Havre qui regrette que le PSG fausse la lutte pour le maintien. De l'autre côté des Pyrénées, la décision d'Enrique est quant à elle validée.
A cinq jours de recevoir le FC Barcelone, Luis Enrique a fait le choix de la sécurité en alignant son équipe bis pour affronter la lanterne rouge du championnat, Clermont. Une décision qui ne passe pas chez certains concurrents pour le maintien comme au Havre où le président havrais a soulevé une polémique. Mais en Espagne, la polémique n'a pas lieu d'être car cette manière de faire est monnaie courante chez les grands clubs espagnols à l'approche d'une échéance européenne de cette envergure.
PSG : Transfert à 80M€, il flambe totalement ! https://t.co/Hnv8dgwOgE pic.twitter.com/vWks3NviYy
— le10sport (@le10sport) April 7, 2024
«C'est se foutre de la gueule du monde»
« C'est l'expression d'un immense mépris pour le Championnat de France. Je me suis fendu d'un texto à la Ligue 1 pour leur exprimer ce que je ressens de voir le PSG se foutre du Championnat de France. Apparemment tout ça est validé par beaucoup de monde. C'est se foutre de la gueule du monde », a pesté Jean-Michel Roussier, le président du HAC. Forcément attentive à ce que fait le PSG, l'Espagne comprend la décision de Luis Enrique selon Frédéric Hermel.
«Ça arrive aussi aux grands clubs espagnols»
« En Espagne, on dit que le PSG avait la tête à mercredi. On sait très bien que ce genre de rencontre, quand tu es largement devant et que tu joues contre le dernier, la motivation n'est pas forcément là. Ça arrive aussi aux grands clubs espagnols », a déclaré le journaliste dans l'After Foot sur les ondes de RMC samedi soir. Le Barça n'aura pas ce problème à gérer car aucun match de Liga n'est prévu ce week-end.