PSG : Luis Enrique plombé avant Barcelone ?
Benjamin Labrousse

Samedi soir face à Clermont (1-1), Nordi Mukiele a été remplacé en raison d’un choc au visage. Furieux à sa sortie, le latéral droit du PSG a subi un protocole de commotion cérébrale. Conformément au règlement, le joueur de 26 ans va devoir être surveillé dans les prochaines heures, pouvant potentiellement remettre en cause sa participation au choc face au FC Barcelone mercredi.

Plusieurs minutes tendues au PSG. Lors du premier quart d’heure contre Clermont ce samedi soir, Nordi Mukiele a subi un violent choc au visage. Le latéral droit, très peu utilisé cette saison, a dû être remplacé provoquant ainsi la frustration de ce dernier. S’il affirmait auprès du staff médical parisien qu’il pouvait continuer à jouer, le numéro 26 a en réalité subi le verdict d’un protocole de commotion cérébrale.

Nordi Mukiele placé sous surveillance

Ce dernier, très cadré par le règlement de la LFP, se doit d’être effectué sous trois minutes. Comme l’a souligné l’Equipe, le latéral droit du PSG, déjà victime d’une commotion en 2020, estimait que son choc samedi soir n’était pas grave. Néanmoins, le quotidien sportif précise que désormais, Nordi Mukiele va être placé sous surveillance médicale pendant 48 heures.

Mukiele absent face au Barça ?

Et alors que le PSG reçoit le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi soir, la présence de Nordi Mukiele pourrait être compromise en fonction de l’évolution de sa blessure. Un potentiel gros coup dur pour Luis Enrique, qui pour rappel, va devoir composer sans Achraf Hakimi, suspendu, face au Barça.

Articles liés