PSG : Transfert avorté, Luis Enrique prend une décision radicale
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis le début de saison, Nordi Mukiele ne joue que très peu au PSG. Boudé par Luis Enrique, le latéral droit était tout proche de s’engager en faveur du Bayern Munich cet hiver. S’il est resté à Paris, le joueur de 26 ans ne semble clairement plus entrer dans les plans du coach espagnol.

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG a conservé toutes ses forces en présence. Si Hugo Ekitike a quitté le club, Paris aurait également pu se séparer de Nordi Mukiele. Très peu utilisé par Luis Enrique depuis le début de saison, le latéral droit était fortement convoité par le Bayern Munich.

Transfert avorté pour Mukiele

Mais le club bavarois ne proposait qu’un prêt avec option d’achat pour le numéro 26. Une offre qui ne convenait pas au PSG, désireux de vendre directement son joueur, comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité le 8 janvier dernier. Depuis ce transfert avorté, la situation de Nordi Mukiele n’a quasiment pas évolué.

Luis Enrique ne compte plus sur Nordi Mukiele

En effet, le Français n’est clairement pas une solution envisagée par Luis Enrique à Paris, et ce malgré la polyvalence de Nordi Mukiele, capable d’évoluer à droite ou encore dans l’axe de la défense. Dans son édition du jour, l’Equipe précise d’ailleurs que le joueur de 26 ans n’est plus du tout dans les plans du technicien espagnol, qui devrait titulariser Achraf Hakimi à droite ce samedi soir contre Clermont (21h).

Articles liés