Coup dur au PSG, Riolo donne la «solution» à Luis Enrique
La rédaction

Quatre jours avant d’affronter le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique est face à un dilemme pour le poste de latéral droit. En effet, avec la suspension d’Achraf Hakimi, le coach espagnol pourrait titulariser Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery à la place du marocain. Mais hier dans l’After Foot, l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo, donne une nouvelle option à l’entraîneur du PSG.

Que va faire Luis Enrique contre le FC Barcelone ? Pour compenser l’absence d’Achraf Hakimi, suspendu, le coach espagnol dispose de plusieurs options comme Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery. Toutefois, l’entraîneur du PSG pourrait également être amené à changer ses plans. Daniel Riolo, journaliste à RMC Sport, lui donne une solution.

Marquinhos pour remplacer Hakimi ?

« Marquinhos latéral droit ? Oui il a déjà joué à ce poste, mais il ne l'a jamais essayé cette année. Je pense que j'aurais préparé cette solution depuis un ou deux matchs. Comme il était blessé, il n'a pas trop pu le faire, il n'a pas pu éventuellement préparer ça. Mais je pense que oui, je tenterais plutôt ça moi, Marquinhos à droite. De toutes les solutions pour moi, c'est la moins pire il me semble. Quand tu vois les autres solutions, franchement Soler... » a lancé le chroniqueur au micro de l'After Foot.

Et Mukiele dans tout ça ?

Derrière le Marocain, c’est le désert. Car sa doublure attitrée, Nordi Mukiele, ne convainc pas du tout Luis Enrique, que ce soit par son niveau mais surtout son attitude, le latéral français étant accusé d’un peu trop faire la fête. En fin de saison, le défenseur révélé à Laval puis à Montpellier va donc certainement faire ses valises pour faire de la place. Nul doute que le PSG va être très actif sur le mercato estival pour renforcer ce poste. Plusieurs noms ont déjà été évoqués au cours des dernières semaines. À suivre...

Articles liés