Désormais sur une série de cinq victoires consécutives, le PSG se rend à San Siro ce mardi soir afin d’y affronter l’AC Milan en Ligue des Champions. Une rencontre dans laquelle l’entraîneur parisien Luis Enrique va devoir trancher entre Kang-In-Lee et Vitinha concernant une place de titulaire dans l’entrejeu. Alain Giresse estime quant à lui que le Portugais apporte plus d’équilibre dans le jeu.
Le PSG fait un coup de maître, Daniel Riolo valide https://t.co/bWB5nsszh6 pic.twitter.com/QBfmktAjU2
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
« Vitinha donne davantage d'équilibre »
Respectivement âgés de 22 et 23 ans, Kang-In-Lee et Vitinha symbolisent la nouvelle profondeur d’effectif que possède le PSG. En concurrence directe pour une place de titulaire au sein de l’entrejeu mis en place par Luis Enrique, les deux joueurs devraient d’ailleurs être en ballotage à ce sujet en vue du choc face à l’AC Milan mardi soir à en croire l’Équipe. Pour Édouard Cissé, Vitinha a besoin d’un collectif rodé autour de lui pour briller, ce qui n’est pas le cas de Lee : « Vitinha donne davantage d'équilibre mais a besoin des autres joueurs, pas Lee », déclare l’ancien parisien auprès du quotidien.
« Vitinha possède un léger avantage sur Lee »
« Vitinha apportera plus d'équilibre dans un match où Paris rencontrera plus d'oppositions », estime de son côté l’ancien entraîneur du PSG Alain Giresse. « Ça ne se joue pas à grand-chose entre les deux mais compte tenu de son expérience en coupe d'Europe, je pense que Vitinha possède un léger avantage sur Lee. Pour moi, dans la ligne du milieu, c'est le troisième avec Ugarte et Zaïre-Emery si l'on doit dégager une équipe type depuis le début de saison. Lee est plus offensif et plus à même d'occuper le couloir gauche. »