Le PSG recevra l'ASSE ce dimanche soir en Ligue 1. Une première étape dans une longue série de matchs cruciaux pour le club de la capitale, qui devra faire face à des échéances importantes. Pour ce rendez-vous, le PSG sera privé de son capitaine Marquinhos, comme l’a annoncé l’entraîneur parisien Luis Enrique.
Le PSG affrontera l’ASSE ce dimanche à 20h45 au Parc des Princes. Une belle opportunité pour Luis Enrique et ses hommes de creuser l’écart sur leurs concurrents directs, notamment après les faux pas de l’AS Monaco et du LOSC, qui ont tous deux concédé des matchs nuls. En conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a néanmoins confirmé une absence de taille pour ce match.
Un refus qui fait mal au PSG ! Kvaratskhelia toujours dans le viseur, mais à quel prix ? 🤑
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
➡️ https://t.co/hzs7nmEcgC pic.twitter.com/UpVlv8N5Y2
Marquinhos forfait pour la réception de l'ASSE
Pour son retour en Ligue 1 en 2025, le PSG devra se passer de son capitaine. Marquinhos est « victime d’une petite gêne au niveau de l’adducteur survenue lors du Trophée des Champions », a précisé le club. Luis Enrique a confirmé l’information. « Il ne pourra pas jouer » a lancé le coach du PSG. Le défenseur brésilien est donc ménagé et s’est contenté, ce samedi, d’un entraînement « individualisé ».
Un calendrier chargé en perspective pour le PSG
Le PSG entame un mois de janvier décisif pour la suite de sa saison. Les joueurs de Luis Enrique disputeront leur 1/16e de finale de Coupe de France, ainsi que leurs deux derniers matchs de Ligue des champions, avec pour objectif de décrocher une qualification pour les barrages. Un programme très dense pour les Parisiens, qui devront, pour le moment, composer sans leur capitaine Marquinhos.