Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique a amené avec lui ses préceptes de jeu. Le technicien espagnol ne s’en est jamais caché, il souhaite transformer la manière de jouer des Parisiens, mais également leur mentalité. Ce lundi, le coach parisien a confirmé être satisfait de la progression des siens.
En décidant de faire appel à Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur l’été dernier, le PSG avait une idée derrière la tête. L’Espagnol, adepte du football de possession, a rapidement marqué de son empreinte le jeu des Rouge et Bleu.
«Ça fait mal», il balance sur son calvaire au PSG https://t.co/48iz9I9sUm pic.twitter.com/GTJFMEL78k
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
« Nous sommes arrivés avec une idée claire dès le début »
Ce lundi, Luis Enrique a accordé un entretien auprès de PSGTV. L’Espagnol s’est félicité des progrès effectués par le PSG au fur et à mesure de la saison : « Ce qui est sûr c’est qu’au fur et à mesure que nous apprenons à connaître les joueurs, au fur et à mesure que nous nous développons, parce que nous sommes arrivés avec une idée claire dès le début, de ce qu'allait être notre philosophie : jouer offensif, ne pas spéculer, ne pas penser que nous jouons différemment à domicile et à l'extérieur, donner à nos supporters une idée attrayante du football offensif ».
« Nous sommes sur une série incroyable »
« Cette idée n'a pas changé, c'est toujours la même, mais la façon dont elle est mise en œuvre a évolué en fonction de ce que les joueurs nous ont donné, des joueurs qui sont arrivés, de l'évolution de leurs performances », poursuit Luis Enrique, déterminé à poursuivre sur cette voie : « En d'autres termes, nous sommes sur une série incroyable en ce moment, très positive, mais nous voulons la prolonger. Nous voulons atteindre cette partie clé de la saison dans les meilleures conditions ».