Depuis son arrivée l’été dernier, Luis Enrique a utilisé beaucoup de joueurs au Paris Saint-Germain, même trop selon certains. Son turn-over parfois trop important agace d’ailleurs, comme cela a été le cas tout récemment avec la sortie cinglante du président du Havre, Jean-Michel Roussier.
A seulement quelques jours du choc face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG se retrouve au cœur d’une polémique assez inattendue. L’habitude de Luis Enrique de pratiquer de larges turn-over semble en effet en agacer certains en Ligue 1 !
Une guerre au PSG ? Il répond cash https://t.co/94tf795eXP pic.twitter.com/Jl70g3V4xl
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
« C'est un absolu manque de respect pour le championnat de France »
La composition du PSG face à Clermont lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-1), n’a pas du tout plu au président du Havre, qui l‘a fait savoir. « C'est un absolu manque de respect pour le championnat de France, il n'y a rien à ajouter » a déclaré le président du HAC, au micro de RMC Sport. « On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n'ont pas eu la chance incroyable d'avoir l'équipe B ou C ». Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir, même si plusieurs voix se sont également élevées pour soutenir Luis Enrique.
« Il génère lui-même cette compétition interne »
Dans un long entretien accordé à Mundo Deportivo et publiée ce lundi, Juan Carlos Unzué nous apporte une autre lumière sur cette affaire puisqu’il connait très bien le coach du PSG. « Une chose qui se répète avec Luis est de donner de nombreuses minutes à de nombreux joueurs » a dévoilé celui qui était son adjoint au FC Barcelone de 2014 à 2017. « Il génère lui-même cette compétition interne, qui est fantastique pour une équipe et un club ».