PSG : Le chouchou de Luis Enrique jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Bradley Barcola est régulièrement encensé par Luis Enrique qui aurait d’ailleurs fait le forcing pour le recruter en provenance de l’OL. Et l’international Espoirs a d’ailleurs inscrit son premier but samedi soir contre le FC Nantes (2-1). De quoi le rendre fier d’avoir enfin débloqué son compteur avec le club de la capitale.

Depuis sa signature au PSG l’été dernier, Bradley Barcola est régulièrement encensé par Luis Enrique qui aurait même fait le forcing pour son transfert. Et visiblement, son choix commence à porter ses fruits puisque l’ancien Lyonnais se montre globalement convaincant lorsqu’il bénéficie de temps de jeu. Titulaire contre le FC Nantes samedi, Barcola a même débloqué son compteur en inscrivant son premier but avec le PSG en ouvrant le score (2-1). 

Barcola s’enflamme pour sa montée en puissance

« C'est vrai que c'était important de gagner ce match aujourd'hui. Mais le coach avait dit qu'on devait aussi travailler tactiquement par rapport au match qui allait arriver ensuite. Mais vraiment, cela nous tenait à coeur de gagner. Je pense qu'aujourd'hui, on a réussi à faire un peu ce que le coach nous avait demandé, que ce soit sur les côtés ou même dans l'axe. On est contents », assure le jeune ailier en zone mixte, avant d’évoquer la joie que lui a procuré la sensation d’inscrire son premier but au PSG.

«Je l'attendais ce but»

« Je me suis bien senti. Je l'attendais ce but. Je pense qu'il va me faire du bien. Quand j'arrive sur le côté, je me suis dit que j'allais tirer. Franchement, c'est une fierté, comme je l'ai dit, je l'attendais vraiment. Et là, j'étais vraiment très content », ajoute Bradley Barcola, visiblement ravi d’avoir débloqué son compteur au PSG. Le jeune ailier espère désormais que c’est le premier but d’une longue série.

Articles liés