Le PSG n'est pas encore officiellement champion de France. Alors qu'il pouvait l'être dès ce samedi soir, le club de la capitale n'a pas réussi à s'imposer face au Havre, et doit attendre le match de l'AS Monaco face à l'OL, pour pouvoir peut-être avoir quelque chose à fêter. Mais à entendre Luis Enrique, Paris est déjà champion.
Le PSG n'a pas préparé au mieux sa demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Alors qu'il affrontait ce samedi soir Le Havre, qui lutte pour son maintien, le club de la capitale n'a pas réussi à s'imposer, et a donc dû se contenter d'un match nul 3-3.
Le PSG n'est pas officiellement champion de France
Ce résultat ne met par le PSG en pleine confiance avant le match face au Borussia Dortmund, mais il retarde surtout le sacre des Parisiens. En effet, avec la réception du Havre, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé avaient l'opportunité de verrouiller le titre de champion de France, en cas de victoire. Le club de la capitale n'est donc pas officiellement champion, mais il pourrait l'être dès ce dimanche soir, selon le résultat du match entre l'AS Monaco et l'OL.
Mercato : Signature surprise au PSG, il est aux anges ! https://t.co/D4uq6Vf9qY pic.twitter.com/5d4KDm5Pxf
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
Le PSG est champion selon Luis Enrique
Le PSG n'est donc pas officiellement champion de France, mais pour Luis Enrique, c'est tout comme. Présent en conférence de presse, le coach espagnol estime que son équipe est déjà championne. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Aujourd'hui nous avons gagné le championnat, sans aucun doute, et ce match nul nous donne le titre, je le fête comme ça. Nos supporters sont incroyables. Ils ne cessent de chanter et grâce à eux, on ne s’arrête jamais de lutter. Nous avons réussi à faire match nul et à gagner le championnat grâce à nos fans. C’est une grande soirée, champions, nous avons déjà deux titres et nous allons nous préparer. »