Samedi soir, le PSG avait l'occasion de devenir officiellement champion de France, s'il s'imposait face au Havre. Malheureusement pour les Parisiens, l'équipe de Luka Elsner a gâché la fête, en réussissant à obtenir le match nul, 3-3. À la fin du match, Luis Enrique n'en revenait pas d'avoir encaissé trois buts, alors que les Havrais n'ont pas eu pléthore d'occasions.
Les supporters parisiens vont devoir encore attendre un peu avant de fêter le douzième titre de champion de France du PSG. En effet, alors qu'ils avaient l'opportunité de plier l'affaire face au Havre ce samedi soir, les partenaires de Marquinhos ont dû se contenter d'un match nul (3-3), qui ne leur permet pas d'être officiellement champions.
Le Havre avait presque réalisé le coup parfait
Le PSG n'est d'ailleurs pas passé loin de concéder une défaite au Parc des princes, samedi soir. Le club de la capitale a été sauvé par Gonçalo Ramos. Le Portugais est entré à la 62ème minute à la place de Randal Kolo Muani, et il s'est montré décisif, avec une passe décisive pour Achraf Hakimi, mais surtout le but du match nul, inscrit à la 95ème minute. Les Havrais peuvent donc s'en mordre les doigts, eux qui tenaient une victoire capitale dans la course au maintien.
Mercato : Signature surprise au PSG, il est aux anges ! https://t.co/D4uq6Vf9qY pic.twitter.com/5d4KDm5Pxf
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
«Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière»
Après la rencontre, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse. Le coach du PSG s'est dit halluciné devant la performance du Havre, qui a réussi à inscrire trois buts face à ses joueurs, en très peu d'occasions. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « C’est une nuit footballistique un peu bizarre car c'est un adversaire qui, avec peu d’attaques, nous a marqué trois buts. Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière. Mais ils ont très bien défendu et je les félicite. Ils ont pris un point. Mais je crois qu'ils n’ont fait que 145 passes dans tout le match. Nous méritions de gagner mais c'est le football. »