PSG : Galtier prévient Mbappé… qui lui répond
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre l’OM (1-0), Christophe Galtier a justifié son changement tactique en assurant que Kylian Mbappé n’était pas un pivot. Dans la foulée, l’attaquant du PSG s’est également prononcé, mais il se montre beaucoup moins affirmatif.

«Kylian n’est pas un pivot»

« (Rires) Kylian n’est pas un pivot. Vous avez pu le voir quelques fois dans le match être dans l’axe. C’était une volonté pour sortir du pressing marseillais. Marseille est très organisé et nous le voyons depuis le début championnat, qui presse beaucoup. Nous devions, pour sortir du pressing des six Marseillais, créer un quatre contre quatre sur du jeu long. Dans ce sens-là, Kylian était pivot, enfin non, point de fixation, mais uniquement sur du jeu long. Ensuite, il a été énormément dans sa zone préférentielle et a fait de nombreux décalages. Kylian n’a pas joué comme un pivot ce soir, où alors je n’ai pas vu le match. Il y avait quelques situations spécifiques travaillées à l’avance, oui, mais c’est tout », lance l'entraîneur du PSG. Mais Kylian Mbappé ne semble pas convaincu.

«Il faut s'adapter»

« Il faut s'adapter. Le coach (Christophe Galtier) a décidé de jouer comme cela, il nous a expliqué, on a travaillé dans la semaine et on a joué comme cela. On a gagné, donc comme dans le foot ce sont les résultats qui te disent si tu as raison ou pas, on avait raison aujourd'hui de jouer comme cela. Comme dans l'autre système, j'ai respecté les consignes de l'entraîneur, j'ai fait ce que l'entraîneur m'a demandé. Je pense comme l'ensemble des joueurs. Et à l'arrivée, on réussit à gagner ce match donc on est très content », estime quant à lui l'attaquant du PSG en zone mixte.

Articles liés