PSG : Galtier prêt à prendre une décision fracassante avec Marquinhos ? Il répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le départ de Thiago Silva du PSG, c’est Marquinhos qui a récupéré le brassard de capitaine. Et malgré l’arrivée de Christophe Galtier comme nouvel entraîneur, cela n’a pas changé.  D’ailleurs, le technicien du PSG a été très clair concernant le brassard de capitaine et Marquinhos : lui enlever n’a jamais été une option. 

Cet été, un nouvel entraîneur est arrivé au PSG : Christophe Galtier. Forcément, les cartes ont été redistribuées, mais certaines choses n’ont pas changé. Cela a notamment été le cas pour le brassard de capitaine qui n’a pas quitté Marquinhos. D’ailleurs, interrogé ce samedi en conférence de presse, Galtier fait une grande annonce concernant ce statut du Brésilien avec le PSG

« En aucun cas je n’ai pensé à enlever le capitanat à Marqui »

« En aucun cas je n’ai pensé à enlever le capitanat à Marqui. Ça fait 10 ans qu’il est au club. C’est un joueur important. Il connait tout. Il a cette capacité à parler et échanger avec les arbitres. Donc en aucun cas j’ai pensé à lui enlever le brassard », a d’abord lâché Christophe Galtier sur Marquinhos

«  Il est irréprochable »

Continuant sur le capitaine du PSG, Galtier a ajouté : « Il est irréprochable, il sait à quel moment il doit parler, il peut venir me voir pour partager sur certains points de vue de manière collective pour aménager nos temps de récupération. C’est un bon relais pour moi. Après sur le terrain, il y a le capitaine, mais il y a tout le monde autour. Dans le vestiaire, il n’y a pas que un capitaine. Sergio (Ramos) fait partie des autres relais comme Marco (Verratti) ou Kylian (Mbappé) ». 

Articles liés