PSG : Pour son grand objectif, Sergio Ramos est contrarié
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique s'est prononcé sur la situation de Sergio Ramos. Malgré son retour en forme au PSG, l'ancien défenseur du Real Madrid n'a pas été convoqué à quelques semaines de la Coupe du monde. Un coup dur pour Sergio Ramos qui rêve d'un retour avec la Roja.

Après une saison poussive, Sergio Ramos arrive enfin à trouver de la régularité au PSG puisqu'il enchaîne les matches sans pépins physiques. Une grande première depuis son arrivée à Paris. Par conséquent, l'ancien capitaine du Real Madrid espérait faire son retour en sélection qu'il n'a plus fréquenté depuis le mois de mars 2021. L'annonce de Luis Enrique était donc très attendue, mais Sergio Ramos ne fait pas partie des joueurs convoqués. Et le message du sélectionneur, à quelques semaines de la Coupe du monde, n'est pas rassurant.

Ramos absent de la sélection

« Chaque fois qu'il y a une liste, ce qui attire l'attention, ce sont ceux qui n'y sont pas, mais j'aime parler de ceux qui y sont. Je n'ai aucun problème à en parler. Cela donne plus de morbidité, mais je ne joue pas à ce jeu. Je prends les 25 joueurs que je pense être les meilleurs pour ces matches. Ces joueurs ont fait partie de l'équipe nationale. Ils peuvent revenir dans l'équipe nationale, il n'y a aucun doute là-dessus », lance Luis Enrique en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.

«Je vais prendre ceux que je considère comme les meilleurs»

« Je vais prendre ceux que je considère comme les meilleurs. Méritocratie ? C'est pourquoi deux nouveaux joueurs arrivent. D'autres entraîneurs sont également interrogés sur ceux qui ne viennent pas. Il est très difficile de satisfaire tout le monde. Je n'ai pas essayé de faire ça depuis des années. Je comprends qu'il y ait des fans d'une équipe qui se plaignent. Je me suis aussi plaint quand ils n'ont pas appelé Ablanedo (joueur mythique du Sporting de Gijón) », ajoute le sélectionneur qui est relancé sur la possibilité de voir Sergio Ramos à la Coupe du monde, malgré son absence de cette liste : « La porte de l'équipe nationale n'est fermée pour aucun joueur espagnol en activité. Quel pourcentage voulez-vous entendre concernant sa participation à la Coupe du monde ? Allez, 80. Je plaisante, mais je ne sais pas. » Une blague qui ne devrait pas faire rire Sergio Ramos.

Articles liés