Sanctionné d'un carton jaune pour sa célébration contre le Maccabi Haïfa (3-1), Neymar n'avait pas hésité à pousser un coup de gueule contre l'arbitrage. Et Vincent Duluc abonde dans le sens du numéro 10 du PSG et ne comprend pas la sanction.
PSG : Neymar n’a pas digéré, il n’hésite pas à clasher https://t.co/iysiFGt0i7 pic.twitter.com/m9sWC5LXrW
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
«Ça va être un football qui va être triste»
Un avis partagé par le journaliste de L'EQUIPEVincent Duluc. « Déjà que la VAR est en train de bouleverser complètement notre expérience du stade, et la manière dont on peut être heureux ou malheureux d’un but… Si en plus il faut policer et gérer les manifestations de joie… Ça va être un football qui va être triste ! », lance-t-il sur le plateau de L'EQUIPE du Soir avant de poursuivre.
«Ça fait beaucoup !»
« Non seulement on ne sait pas s’il faut être heureux avant le ralenti, et en plus tu n’as plus le droit d’être heureux et de le montrer… Ça fait beaucoup ! Il est évident que la provocation est la limite. La provocation du public doit être cette limite, on n’a pas le droit d’être devant le public adverse et faire n’importe quoi. Là pour Neymar, cela n’en était pas une ! », conclut-il.