PSG - Équipe de France : Il nage dans le bonheur avant l'Euro !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’une première saison très prometteuse sous les couleurs du PSG, Bradley Barcola sera du voyage en Allemagne. L’ailier de 21 ans a été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l’Euro avec l’équipe de France. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, le néo-international Français s’est livré sur ses premiers pas à Clairefontaine.

Pur produit du centre de formation de l’OL, Bradley Barcola avait rejoint le PSG l’été dernier. Le club parisien, qui a déboursé 50M€ afin de signer l’ailier né en 2002, peut être satisfait de son investissement. Auteur d’une première saison très prometteuse chez les Rouge et Bleu, Barcola a été récompensé avec une convocation à l’Euro par Didier Deschamps. Auteur de ses premiers pas à Clairefontaine avec l’équipe de France, le joueur de 21 ans était présent en conférence de presse ce samedi afin d’évoquer sa sélection.

« Ça m’a vraiment poussé à me dire qu’il y avait quand même une petite possibilité »

« J’ai jamais vraiment eu le sentiment de : “Oui, c’est possible que je fasse l’Euro”. En mars, quand le coach a dit qu’il me suivait, ça m’a vraiment poussé à me dire qu’il y avait quand même une petite possibilité. Du coup je me suis donné à fond pour arriver jusqu’ici », a d’abord déclaré Bradley Barcola, relayé par l’Equipe.

« Si je suis ici, c'est que je le mérite »

« C'était une fierté de venir ici », poursuit Bradley Barcola. « Je voyais le château de l'extérieur. D'être dedans, c'est vraiment bien. Tout le monde m'a bien accueilli, je suis très content (...) Je regardais souvent les vidéos de l'ambiance, donc je n'ai pas été surpris. Si je suis ici, c'est que je le mérite, je vais aborder ça tranquillement (...) Il y a une grande différence à l'entraînement par rapport aux équipes de jeunes. Le niveau technique déjà, avec peu de perte de balle. Et l'exigence et la rigueur ne sont pas les mêmes ».

Articles liés