La fin n'aura pas été aussi belle qu'espérée pour Kylian Mbappé au PSG. En février dernier, l'international français a annoncé aux dirigeants parisiens qu'il allait partir. Résultat, Luis Enrique a réduit considérablement son temps de jeu. Le capitaine de l'équipe de France manque donc de rythme à l'approche de l'Euro 2024, ce qui semble inquiéter Didier Deschamps.
D’ici quelques jours, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG. Mais son départ ne se sera pas vraiment effectué dans le calme et la bonne humeur. Depuis qu’il a fait savoir aux dirigeants parisiens en février dernier qu’il allait partir, l’international français a vu sa situation radicalement changer chez les Rouge-et-Bleu. Ses relations avec Nasser Al-Khelaïfi sont devenues glaciales, mais ce n'est pas tout.
L'héritier de Mbappé a dit oui au PSG, un coup dur est annoncé https://t.co/ivlUzCxg4M pic.twitter.com/D8M7tFH3Yf
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
Mbappé a vécu une deuxième partie de saison délicate au PSG
En effet, Luis Enrique a considérablement réduit son temps de jeu en Ligue 1. Le technicien espagnol a expliqué qu’il avait fait ce choix pour préparer son vestiaire à la vie sans Kylian Mbappé. Le natif de Bondy, en manque de rythme, n’a alors pas réussi à se montrer à son avantage lors des grands rendez-vous, notamment en Ligue des champions. De ce fait, Didier Deschamps craint une catastrophe avec le champion du monde 2018 à l’Euro.
«Il n’était pas habitué à ça»
« Son corps et sa tête étaient habitués à jouer tous les matchs du début à la fin. Alors avec le rythme depuis fin février, ce sont des données nouvelles qui peuvent avoir des conséquences sur le plan psychologique voire sur le plan physique. C’est nouveau, il n’était pas habitué à ça » a indiqué le sélectionneur de l’équipe de France au micro de RTL. Reste maintenant à voir si Kylian Mbappé saura se reprendre en main avant le début de la compétition. Ce qui est certain, c’est qu’il sera attendu au tournant en Allemagne.