Le PSG a un vivier monstrueux de jeunes talents en Île-de-France, mais s’en est grandement passé au début du projet QSI. De quoi forcer Kingsley Coman à aller voir ailleurs notamment. Néanmoins, selon Thierry Henry, les jeunes issus de la région parisienne comme Coman veulent tous jouer pour le Paris Saint-Germain.
DidierDeschamps compte plusieurs stars au sein de son effectif en équipe de France. Comme AdrienRabiot, Mike Maignan ou encore KinsgleyComan, le PSG est à l’origine de la formation de certains internationaux qui n’ont pas forcément eu leur chance au sein de l’équipe première du Paris Saint-Germain.
«Coman ? Ils veulent jouer pour le Paris Saint-Germain»
Par exemple, KingsleyComan s’en est vite allé du côté de la Juventus avant de devenir un taulier du BayernMunich. Sélectionneur de l’équipe de France Espoirs,ThierryHenry a dressé un constat clair. « Je n'ai pas compris pourquoi le Paris Saint-Germain n'en profite pas. Ils avaient tellement de joueurs dans l'académie, ils sont partis, et nous avons tous vu Kingsley Coman marquer contre eux et ne pas célébrer. Beaucoup d'entre eux, lorsqu'ils marquent contre le Paris Saint-Germain, ne célèbrent pas leur but. Ils veulent jouer pour le Paris Saint-Germain. Tout le monde dans les banlieues veut jouer pour le Paris Saint-Germain ».
PSG : Luis Enrique tente un coup de maître, c’est validé https://t.co/f1egm6LNxL pic.twitter.com/4AKEmSVDni
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
«Ce n'était pas l'objectif du club, maintenant ça l'est»
« Mais à un moment donné, ce n'était pas l'objectif du club, maintenant ça l'est. D'après ce que je vois, la direction que prend le club, ce que font les Qataris, ils veulent que ces joueurs jouent pour le Paris Saint-Germain ». a conclu Thierry Henry.