PSG : Daniel Riolo prévient Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré sa prestation exceptionnelle contre l'Afrique du Sud mardi soir (5-0), Kylian Mbappé a fait preuve d'un excès d'individualisme selon Daniel Riolo.

Absent contre la Côte d'Ivoire, Kylian Mbappé était bien présent contre l'Afrique du Sud mardi soir à l'occasion du second match amical de l'équipe de France. Et l'attaquant du PSG a livré une magnifique prestation puisqu'il est tout simplement impliqué sur les cinq buts des Bleus avec à la clé un doublé, ses 25e et 26e buts sous le maillot tricolore. Malgré tout, Daniel Riolo pointe du doigt le fait que Kylian Mbappé ait parfois trop voulu faire la différence tout seul.

Riolo et le défaut de Mbappé

« Il ne s’agit pas de contester l’immense talent de Mbappé, ce n’est pas le problème. Mais j’espère qu’il ne va pas continuer à jouer tout seul. Il joue de plus en plus tout seul. Contre l’Afrique du Sud, il donne le ballon un peu quand il veut, il fait ce qu’il veut… Il est super fort, la frappe en lucarne c’est régalade, c’est fantastique. Après tout, Cristiano Ronaldo a fait une carrière stratosphérique en jouant tout seul mais bon… J’ai parfois l’impression qu’il ne donnera jamais son ballon, qu’il frappera même si la position n’est pas bonne. Quand tu as la mentalité de Mbappé, il faut que ça marche. Pour l’instant ça va car il a porté le PSG toute l’année et il est bon en Equipe de France mais attention », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés