Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cristiano Ronaldo à l’origine d’un grand changement pour Neymar ?

Cet été, si Neymar n’a pas changé de club, il a en revanche changer d’équipementier. Le joueur du PSG est ainsi passé de Nike à Puma et Cristiano Ronaldo pourrait notamment être derrière cela. Explications.

Cela faisait désormais de longues années que Neymar était l’un des visages de la marque Nike. A l’instar de Cristiano Ronaldo, le Brésilien représentait lui aussi la firme à la virgule, mais cet été, un nouveau chapitre a débuté. En effet, le joueur du PSG a changé d’équipementier et c’est désormais Puma qu’il représente, imitant ainsi Antoine Griezmann ou encore Sergio Agüero. Une nouvelle qui peut paraitre anodine pour certains, mais elle a tout de même fait quelque peu parler. Et ce samedi, L’Equipe Magazine en dit plus sur les dessous de ce grand changement pour Neymar.

« C’est allé très vite »

Désormais, c’est donc avec des Puma aux pieds que l’on voit Neymar jouer. Pourquoi a-t-il alors choisi de quitter Nike ? Selon l’hebdomadaire, Cristiano Ronaldo pourrait bien être l’une des raisons. Premièrement, au sein de la firme à la virgule, le Brésilien (12M€ par an) touchait moins que le Portugais (16M€ par an). Ensuite, le joueur du PSG n’aurait pas apprécié de ne pas faire partie de la dernière campagne de pub de Nike, alors que CR7 était lui là. Pour L’Equipe Magazine, Bjorn Gluden, directeur général de Puma, a de son côté dévoilé les dessous des négociations, expliquant : « C’est son père et son équipe de management qui nous ont approchés, il n’y a pas longtemps en fait. Et, bien sûr, quand l’équipe de Neymar vous appelle, vous décrochez. Pour être honnête, on n’avait aucun plan d’acquisition de Neymar. Si on avait fait une cartographie des joueurs qu’on rêvait d’avoir, il aurait probablement été en haut de notre liste mais il était sous contrat avec une autre marque et on ne l’a donc pas approché. Quand son équipe nous a dit qu’il allait probablement quitter Nike, on a répondu qu’on serait ravis de discuter mais uniquement quand son départ de Nike serait acté. Lorsqu’ils nous ont assuré que c’était le cas, c’est allé très vite ».

Articles liés