Toujours invaincu en Ligue 1, le PSG s'est imposé samedi sur le terrain de Rennes (1-4). C'est Bradley Barcola qui avait lancé les hostilités, mais voilà son but a été à l'origine d'une polémique. En effet, au début de l'action, le coup-franc joué par les Parisiens ne l'a pas été au bon endroit. La réalisation de Barcola a été validée, mais voilà qu'elle n'aurait pas dû l'être...
Face à Rennes, Bradley Barcola a été l'auteur de son 13ème but en Ligue 1 avec le PSG. Une réalité entachée d'un scandale. En effet, les Bretons ont immédiatement crié au scandale étant donné que le coup-franc qui a amené l'action de Barcola n'a pas été joué au bon endroit. Et malgré la colère des Rennais, l'arbitre a tout de même validé le but parisien.
Mercato - PSG : Osimhen, c’est signé !
— le10sport (@le10sport) March 10, 2025
➡️ https://t.co/et15CX1xM0 pic.twitter.com/0EQxxY7AKJ
« La VAR aurait pu, aurait dû annuler le but de Barcola »
Pour But Football Club, l'ancien arbitre Saïd Ennjimi a tenu des propos qui risquent d'agacer encore un peu plus à Rennes. En effet, à propos de ce but litigieux de Bradley Barcola, il a assuré : « Si on se penche exclusivement sur l’aspect technique des choses, le coup-franc aurait dû être joué à l’endroit de la faute. Donc, la VAR aurait pu, aurait dû annuler le but de Barcola et filer un coup de main à l’arbitre (Mathieu Vernice), qui était, lui, emporté dans l’élan du jeu ».
« Ça n’a pas été cohérent réglementairement »
« Et puis, vous avez un autre paramètre, les Rennais n’ont pas eu le temps de se replacer. Je pense que l’arbitre, de bonne foi, a voulu laisser jouer, car c’est ce qui est demandé aux arbitres, mais malheureusement, ça n’a pas été cohérent réglementairement », a-t-il ajouté sur ce but du PSG qui n'aurait pas dû être validé.