Arrivé en tout début de mercato afin de donner un nouveau visage à la direction sportive du PSG, Luis Campos s'est imposé comme un homme fort. Pour remettre le club sur le droit chemin, le conseiller sportif portugais a fixé des règles drastiques aux joueurs. L'exigence et la ponctualité sont les fils directeurs de cette nouvelle révolution au PSG.
Luis Campos a bouclé son tout premier mercato avec le PSG. Le Portugais a livré son premier ressenti sur son aventure au PSG dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC ce vendredi soir. Il est notamment revenu sur les mesures fortes qu'il a mis en place depuis son arrivée et qui semblent faire l'unanimité.
Transferts - PSG : Antero Henrique pose déjà les bases du mercato hivernal https://t.co/9lvaXqOsLF pic.twitter.com/HIMA5b03Bd
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
« Les règles sont là »
De passage sur les ondes de RMC, Luis Campos souligne la bonne volonté des joueurs du PSG face à sa méthode. « Les règles sont là, les gens arrivent à l’heure. Tous les joueurs sont arrivés à l’heure depuis le début de saison, c’est très important. Mais c’est parce qu’on a mis ça comme une règle ? Non, les joueurs, ils ont compris que les qu’on était en train de mettre en place une équipe qui a une qualité extraordinaire, qu’il n’y a pas seulement des règles uniquement dans le jeu au déjeuner, au petit déjeuner, mais aussi des compromis entre tous dans les règles du projet de jeu de Christophe qu’il faut défendre attaquer ensemble » a-t-il déclaré dans l'émission Rothen s'enflamme.
Des tensions entre Campos et Henrique ?
Si le courant passe bien entre les joueurs du PSG et Luis Campos. Depuis plusieurs semaines, les liens entre le Portugais et Antero Henrique se seraient dégradés. La rigueur de Campos s'oppose clairement à la décontraction d'Henrique. De plus, les deux Portugais veulent avoir la main mise sur le sportif au PSG. Cette tendance s'est confirmée dans les propos de Luis Campos ce vendredi puisqu'il estime que le mercato parisien a été raté dans le sens des départs, mission dont était chargé Antero Henrique. « On n’a pas fait un bon mercato. À partir du moment où les décisions économiques conditionnent le sportif, ce n’est pas un bon mercato. On arrive en fin de mercato sans l’équilibre parfait. Au final, on n’a pas le joueur qui nous manque et le puzzle n’est pas complet » lâche Campos.