Frustrés par la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé et Neymar voudraient se remettre en selle avec le PSG dès mercredi face à Strasbourg. D'ailleurs, le numéro 7 parisien aurait répété à Christophe Galtier qu'il voulait disputer cette rencontre de Ligue 1. De son côté, le coach du PSG ne voudrait pas précipiter le retour de ses stars et compteraient prendre une décision définitive ce mardi.
Lors de la Coupe du Monde au Qatar,Kylian Mbappé a cru jusqu'au bout à un nouveau sacre. En effet, la France de Didier Deschamps s'est inclinée en finale face à l'Argentine à l'issue de la séance des tirs-au-but.
Mercato - PSG : Un malaise à l’origine de la révolution du projet QSI ? https://t.co/OQAMUyHb7H pic.twitter.com/vvDcFIb6gQ
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
Mbappé a répété sa volonté de jouer contre Strasbourg
Marqué, Kylian Mbappé est revenu au Camp des Loges et a repris l'entrainement avec le PSG seulement trois jours après la défaite face à l'Argentine. Et le numéro 7 de Christophe Galtier espère jouer dès mercredi contre Strasbourg pour se remettre au plus vite de la désillusion en finale de la Coupe du Monde.
Galtier va trancher ce mardi pour Mbappé et Neymar
Selon les informations de L'Equipe, Kylian Mbappé et Neymar souhaiteraient être alignés face à Strasbourg ce mercredi soir pour oublier la Coupe du Monde au plus vite (le Brésil a été éliminé par la Croatie en quart de finale). D'ailleurs, l'attaquant français aurait rappelé ces derniers jours qu'il voulait se relancer rapidement avec le PSG pour évacuer la frustration de sa finale perdue au Qatar contre l'Argentine. De leur côté, Christophe Galtier et son staff ne voudraient pas précipiter le retour de leurs stars et préféreraient être à l'écoute de leurs sensations au quotidien. Ainsi, le technicien du PSG devrait prendre sa décision ce mardi quant à la participation de Kylian Mbappé et Neymar pour le duel face à Strasbourg. D'après L'Equipe, Christophe Galtier compterait jouer la carte de la prudence et individualiser au maximum le retour de ses mondialistes, et ce, en fonction de « la durée de repos qu'ils ont eu, de leur âge et de leurs antécédents de blessures ». Et il pourrait même offrir des plages de repos à certaines de ses stars dans les prochaines semaines.