Evoluant au même poste que Daniel Alves, Achraf Hakimi n'hésite pas à prendre exemple sur son ainé, passé par le PSG et aujourd'hui au FC Barcelone.
Agé seulement de 23 ans, Achraf Hakimi est l’une des références à son poste. Positionné au poste de latéral droit, l’international marocain impressionne, notamment pour ses qualités offensives. Le joueur n’hésite pas à monter pour créer le danger et à servir au mieux ses partenaires. Depuis le début de saison, Hakimi a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives sous le maillot du PSG. Formé au Real Madrid, il n’hésite pas à s’inspirer des meilleurs et notamment d’une star du FC Barcelone.
Daniel Alves, une référence pour Achraf Hakimi
Achraf Hakimi a annoncé qu’il essayait de prendre exemple sur Daniel Alves, passé par le PSG et toujours présent au sein du FC Barcelone. « Qui m’inspire ? Si on parle de latéral droit, on peut dire Dani Alves. Pour moi, la référence se nomme Marcelo mais il joue à gauche. Mais si on reste sur le poste d’arrière droit, Dani Alves. Car Dani Alves est un peu comme moi, avec de la joie dans sa façon de jouer, de prendre du plaisir sur le terrain et sur le plan offensif. J’aime son pied droit, sa qualité de centre, de tir, sa vitesse. Il y a d’autres arrières droits comme Maicon qui était à l’Inter Milan, Cafu à son époque… J’ai essayé de voir des vidéos de leurs matchs » a confié l’international marocain dans un entretien au Parisien.