Comme depuis une dizaine de jours, Christophe Galtier devra faire sans Kylian Mbappé au coup d’envoi du huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich ce mardi. Deux options s’offrent alors à l’entraîneur du PSG : positionner Lionel Messi dans un rôle de faux numéro 9, ou faire confiance à Hugo Ekitike.
L’absence de Kylian Mbappé pose un sacré problème au Paris Saint-Germain. Si l’attaquant parisien pourrait finalement figurer dans le groupe pour la réception du Bayern Munich mardi prochain, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, cela ne devrait pas être en tant que titulaire.
Rien ne va plus au PSG, les stars font une erreur de débutant https://t.co/0jNAfUDMP6 pic.twitter.com/Wz5u7FI7Jx
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
Qui pour remplacer Mbappé face au Bayern ?
Ce qui laisse deux options à Christophe Galtier, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Canal+ et diffusé dans le Canal Football Club, avant les défaites face à l’OM (2-1) et l’AS Monaco (3-1). Soit positionner Lionel Messi en faux numéro 9, comme à Marseille, ou bien titulariser Hugo Ekitike, ce qui a été fait contre les Monégasques.
« Il y a deux options »
« Ekitike en pivot ou Messi en faux 9 ? Il y a deux options, vous les avez cité. Il y a Hugo qui peut jouer dans le rôle de Kylian, mais dans un registre totalement différent. Il peut y avoir aussi Leo - on ne va pas commenter ce qu'il est capable de faire - mais il a le sens tactique pour pouvoir se rendre très utile dans des zones dans lesquels on ne peut pas l'attendre et d'autres joueurs devront faire les courses dans la profondeur », a déclaré Christophe Galtier.