Mbappé veut réaliser l'impossible, ça peut virer à la catastrophe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Souffrant d'une lésion à la cuisse gauche, Kylian Mbappé devait être absent pour une durée de trois semaines. Mais l’attaquant du PSG récupère vite et pourrait finalement être dans le groupe pour la réception du Bayern Munich mardi en Ligue des champions. Toutefois, le risque de rechute est bel et bien réel pour l’international français.

Sorti sur blessure le 1er février dernier lors de la victoire du PSG sur la pelouse de Montpellier (1-3), Kylian Mbappé devait dans un premier être absent pour au moins trois semaines. Dans ces conditions, l’international français ne serait pas disponible pour la réception du Bayern Munich mardi prochain, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

« Il y aura des matchs derrière, même si celui-ci sera très important »

Mais l’espoir renaît ce dimanche. En effet, Kylian Mbappé a participé à une partie de la séance collective du PSG. D’après Le Parisien, l’attaquant du club de la capitale devrait même être dans le groupe pour affronter les Bavarois, deux semaines seulement après sa blessure. Toutefois, Christophe Galtier l’a rappelé samedi, après la défaite face à l’AS Monaco (3-1), il ne veut prendre absolument aucun risque avec Kylian Mbappé. « Il y aura des matchs derrière, même si celui-ci sera très important », a ajouté l’entraîneur du PSG.

Attention à la rechute

Car si Kylian Mbappé récupère peut-être plus vite que les autres, le risque de rechute est réel. L’Équipe indique qu’avec la lésion subie par l’attaquant parisien, un retour aussi rapide n’était pas attendu et que la gestion de cette blessure nécessite les plus grandes précautions. S’il venait à se blesser de nouveau, les conséquences pourraient être terribles pour le club de la capitale. Christophe Galtier devrait donc le convoquer seulement si tous les tests effectués confirment qu’il est en mesure de tenir sa place, malgré le fait que le PSG soit plongé dans la crise depuis sa défaite en Principauté. Même si Kylian Mbappé est sur la feuille de match face au Bayern Munich, ce n’est pas sûr qu’il entre en jeu et encore moins qu’il soit titulaire.

Articles liés