Kylian Mbappé et Lionel Messi s’étaient rendus coup pour coup pendant la finale de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Français inscrivant un triplé et l’Argentin auteur d’un doublé. Cependant, l’Albiceleste est sortie victorieuse de la séance de tirs au but et a raflé la troisième étoile de son histoire. Un dénouement qui, selon Daniel Riolo, a révélé l’identité du vainqueur du Ballon d’or 2023.
KylianMbappé fête ses 25 ans ce mercredi 20 décembre. Il y un an, celui qui est depuis devenu capitaine de l’équipe de France, avait été à deux doigts d’offrir une troisième étoile au football français et par la même occasion, de rafler une deuxième Coupe du monde consécutive.
Le Ballon d’or 2023, une histoire de penalty selon Daniel Riolo
Auteur d’un triplé en finale de Coupe du monde face à l’Argentine de LionelMessi, KylianMbappé a insisté impuissant à la défaite de l’équipe de France aux tirs au but (3-3 et 4-2 après t.a.b). De son côté, Lionel Messi a, comme Mbappé, transformé son penalty, mais a pu exulter au terme de la séance. Cette Coupe du monde, dont il a été élu meilleur joueur, lui a permis de mettre la main sur le 8ème Ballon d’or de sa carrière. Mais cette récompense serait revenue à Mbappé si la balance avait penché de l’autre côté pendant cette finale selon DanielRiolo.
«La plus belle folie de ma carrière», Messi lâche un gros message https://t.co/ev7HQQU4At pic.twitter.com/3bq0tGS92l
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
«Le monde entier a vu que ça s’est joué à un pénalty sinon c’est probablement lui qui aurait été le Ballon d’or»
« Il y a quasiment un an jour pour jour, il dispute la finale de la Coupe du monde et il est extraordinaire. Certes il y a ce petit cirque sur la pelouse avec le Président mais à ce moment-là, il est probablement le sportif préféré des Français. Le monde entier a vu que ça s’est joué à un pénalty sinon c’est probablement lui qui aurait été le Ballon d’or. Il était sur le toit du monde à côté de Messi ce soir-là ». a confié DanielRiolo, éditorialiste de RMC, mardi soir pendant l’After Foot.