Alors que son contrat arrive à expiration au terme de la saison, Kylian Mbappé vit peut-être ses ultimes instants avec le PSG sous les ordres de Luis Enrique, qui a décidé ces dernières semaines de placer l’international français dans l’axe de l’attaque. Une position qui serait source de tension en interne selon la presse espagnole.
Le suspense est à son comble dans le feuilleton Mbappé, alors que la star française pourrait prochainement annoncer sa décision. Actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG, KylianMbappé se dirigerait vers le RealMadrid selon plusieurs sources, ce qui pourrait marquer la fin de son aventure parisienne après sept saisons. Depuis l’été dernier, c’est sous les ordres de LuisEnrique qu’évolue l’international tricolore, et alors que le technicien du PSG se montre dithyrambique à l’égard de son numéro 7, les relations seraient compliquées en interne.
Mbappé : Le PSG sauvé par Erling Haaland ? https://t.co/71PqLwiu3D pic.twitter.com/SjMhALGSzG
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
« La relation entre Mbappé et Luis Enrique est rompue »
C’est en tout cas ce qu’a assuré Eduardo Inda sur le plateau d’El Chiringuito lundi soir. « La relation entre Mbappé et Luis Enrique est rompue », a lâché le directeur d’OK Diario, expliquant que la position axiale de KylianMbappé serait source de tension au sein du PSG.
« Mbappé ne veut pas jouer comme avant-centre »
« Mbappé ne veut pas jouer comme avant-centre, il n'aime pas jouer comme '9' et il veut jouer comme '11', qui est le poste où il a le plus joué dans sa carrière », annonce EduardoInda, répétant que « la relation avec Luis Enrique est absolument rompue ». Le positionnement de KylianMbappé est l’un des principaux sujets de discussion cette saison, alors que le capitaine des Bleus a parfois semblé moins tranchant dans l’axe. « Il a fait de Mbappé son homme à tout faire, son numéro 10. Il se perd dans des dribbles, jugeait récemment le journaliste DanielRiolo sur RMC, pointant du doigt LuisEnrique. On ne voit plus ce que fait la force de Mbappé. Les débordements, les accélérations, les frappes. Il n’a pas réussi à frapper aujourd’hui, forcément il était pris dans une charnière centrale performante. C’est curieux. Il y en a qui trouve que c’est bien, je ne comprends pas ».