Luis Enrique lui fait vivre un enfer, il raconte son calvaire et prévient le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête du PSG cet été, Luis Enrique est réputé pour sa forte personnalité qui pourrait faire mal à certains indésirables du club de la capitale. Ancien joueur de la Roma, Vitorino Antunes se souvient de l’arrivée de l’Espagnol à la tête de la formation italienne qui lui a été fatale comme il le raconte.

Pour succéder à Christophe Galtier, le PSG a misé sur Luis Enrique, entraîneur prestigieux disposant d’un palmarès impressionnant avec le FC Barcelone, remportant à deux reprises le Championnat et la Ligue des champions en 2015. Mais avant cette expérience en Catalogne, Luis Enrique a passé une année du côté de Rome, ce que n’a pas oublié Vitorino Antunes.

Quand Luis Enrique écarte un joueur à la Roma...

Passé par la Roma, Antunes n’était pas dans les plans du nouvel entraîneur du PSG, qui n’a pas hésité à lui faire comprendre par des gestes forts lors de son arrivée en 2011 dont il se souvient encore. « Après Ranieri, Luis Enrique est arrivé comme nouvel entraîneur et je pensais que j'aurais une nouvelle chance de jouer, mais cela n'a pas été le cas, confie-t-il, interrogé par Tribuna Expreso. Je m'étais bien entraîné pendant les vacances pour être prêt pour le camp d'entraînement, mais au lieu de cela, j'ai reçu un courriel d’un dirigeant de l'équipe m'avertissant que je ne serais pas appelé parce que Luis Enrique ne comptait pas sur moi. La Roma n'avait pas de latéral gauche. » 

« Il ne m'a jamais serré la main et ne m'a jamais dit bonjour »

« On m'a laissé m'entraîner seul à Rome et lorsque l'équipe revenait à Trigoria, s'il y avait un entraînement le matin, je devais m'entraîner l'après-midi, toujours à des heures différentes, toujours seul. L'entraîneur ne me laissait même pas rencontrer le reste de mes coéquipiers. Je me demandais pourquoi il faisait cela avec moi, car je n'avais rien fait de mal, il ne m'a jamais serré la main et ne m'a jamais dit bonjour, pas même un bonjour. J'étais très blessé, je voulais terminer d'une autre manière », regrette Antunes. Les indésirables du PSG sont prévenus, aucun cadeau ne leur sera fait.

Articles liés