PSG : Luis Enrique réclame un mercato de folie au Qatar
Alexis Brunet

Cet été le PSG a fait un choix fort, puisqu'il s'est séparé de Christophe Galtier. C'est Luis Enrique qui a pris la succession du Français. L'Espagnol a obtenu plusieurs recrues de la part de Luis Campos, mais ce n'est pas fini. L'ancien entraîneur du FC Barcelone souhaite encore voir arriver plusieurs joueurs à Paris. 

La saison 2022-2023 n'a pas été une formalité pour le PSG. Chahuté en Ligue 1 par Marseille et Lens, Paris s'est aussi fait éliminer prématurément en Coupe de France, et surtout en Ligue des Champions. Des prestations moyennes, qui ont poussé les dirigeants du club de la capitale à faire un choix fort. Alors qu'il s'était engagé pour deux ans, Christophe Galtier aura finalement payé les frais de ces mauvais résultats, et il a donc quitté le PSG, après une année seulement. 

Luis Enrique a remplacé Galtier 

Pour essayer d'enfin accrocher la victoire finale en Ligue des Champions, le PSG a fait appel à un coach qui l'a déjà remporté, Luis Enrique. L'Espagnol a débarqué à Paris après de nombreuses semaines de négociations. Il n'était pas le seul candidat pour le poste, puisque le Qatar a pensé à Zinédine Zidane, mais aussi Julian Nagelsmann. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a donc probablement la recette pour gagner la C1, mais pour y arriver, il demande de nombreux renforts au conseiller football parisien, Luis Campos

Luis Enrique veut 5 voire 6 recrues supplémentaires

Le PSG a déjà bien recruté, puisque six joueurs ont déjà rejoint le club de la capitale. Si l'on compte le retour de Xavi Simons, parti depuis au RB Leipzig en prêt, cela fait même sept. Mais d'après les informations de Sports Zone, Luis Enrique n'est pas rassasié. L'Espagnol voudrait encore deux ailiers virevoltants, un milieu d'envergure internationale, un buteur, et sûrement un gardien de but. Pour le milieu de terrain, le coach de 53 ans voudrait Bernardo Silva. La priorité pour l'avant-centre se nomme Harry Kane, mais cela sera compliqué. Le PSG a un accord avec Yassine Bounou au niveau des gardiens de but, mais la piste Arnau Tenas existe aussi. Enfin, en cas de départ de Marco Verratti, Luis Enrique voudrait qu'il soit remplacé par un autre très bon milieu de terrain. 

Articles liés