Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos possède de nouveaux capitaines désormais à Paris. En l’absence du Brésilien, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi se partagent le brassard, même si c’est surtout le Marocain qui a eu ce privilège depuis le début de la saison. Ce dimanche, le latéral droit de 26 ans s’est d’ailleurs livré à ce propos.
De nouvelles vedettes émergent au PSG. Malgré le départ de Kylian Mbappé cet été, plusieurs joueurs ont pris de l’importance à Paris ces derniers mois comme Vitinha ou encore Bradley Barcola par exemple. Alors que le traditionnel vote des joueurs pour l’élection du capitaine a une nouvelle fois reconduit Marquinhos, le Brésilien dispose de nouveaux adjoints désormais.
Al-Khelaïfi rêve d'un retour surprise au PSG ! Un ancien joueur pourrait retrouver le Parc des Princes... 🏟️
— le10sport (@le10sport) December 15, 2024
➡️ https://t.co/fPBQpDXd7X pic.twitter.com/bD0CrFT7du
De nouveaux leaders au PSG
En effet, ce sont désormais Presnel Kimpembe, Gianluigi Donnarumma, et surtout Achraf Hakimi qui sont vices capitaines à Paris. Joueur le plus utilisé de Luis Enrique cette saison, le latéral droit marocain s’éclate au PSG, et réalise un gros début de saison. Devenu plus serein, Hakimi deviendrait le nouveau capitaine à Paris en cas de départ de Marquinhos selon le Parisien.
« Je suis très content et fier de porter ce brassard »
Ce dimanche, Achraf Hakimi s’est d’ailleurs exprimé sur cette nouvelle responsabilité au PSG. « J'apprends beaucoup sur ce nouveau rôle que le club m'a donné. Je suis très content et fier de porter ce brassard et donner de la fierté à tous les Parisiens », a confié le joueur de 26 ans au micro de Téléfoot.