Ce samedi (21h), le PSG et l’OL s’affronteront à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Si le club parisien apparaît logiquement comme le grand favori de cette rencontre, Lyon peut compter sur une incroyable dynamique en 2024. D’ailleurs, le capitaine rhodanien Alexandre Lacazette a affirmé ce jeudi que les siens ne craignaient pas du tout la bande à Luis Enrique.
Le choc approche. Si la majorité des clubs de Ligue 1 sont désormais en vacances, ce n’est pas le cas du PSG et de l’OL. En effet, les deux formations vont s’affronter ce samedi soir à Lille dans le cadre de la finale de la Coupe de France. L’occasion rêvée pour Paris de remettre la main sur ce trophée échappant au club de la capitale depuis deux ans désormais.
Mercato : Mbappé au Real Madrid, premier avertissement ! https://t.co/dwzNaxVVW9 pic.twitter.com/MybyJzNyRn
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Un duel au sommet entre le PSG et l’OL
Mais pour Lyon, l’enjeu est également de taille. Et pour cause, après une première partie de saison catastrophique, l’OL est de nouveau revenu à son meilleur niveau, le tout sous la direction de Pierre Sage. 6èmes de Ligue 1 à l’arrivée, les Gones ont réussi à arracher une qualification en Europe, et pourraient conclure leur saison de la plus belle des manières avec une victoire samedi face au PSG. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Alexandre Lacazette a d’ailleurs livré son ressenti avant cette ultime confrontation de la saison.
« Est-ce qu’on a peur ? Non »
« Est-ce qu’on a peur ? Non. On est juste conscients de la qualité de cette équipe, des grands joueurs qu’ils ont. Malheureusement, ils sont sortis en demi-finale de Ligue des champions. Mais le fait d’atteindre ces demi-finales, ça montre que c’est une équipe avec beaucoup de qualités et un gros effectif. C’est une équipe à respecter mais nous aussi, on a envie de nous respecter nous-mêmes, donc on donnera tout pour la gagner », a ainsi lâché le buteur lyonnais dans des propos relayés par RMC Sport.