La saison du PSG est quasiment terminée, et se conclura ce samedi par la finale de la Coupe de France face à l’OL (21h). Absent depuis février 2023, Presnel Kimpembe semble sur la bonne voie concernant son retour. D’ailleurs, et de manière plutôt inattendue, le défenseur central était présent à la séance d’entraînement ce jeudi.
Le PSG va prochainement pouvoir souffler. Après une longue saison, il ne reste plus que la finale de la Coupe de France à disputer pour les hommes de Luis Enrique. Le coach espagnol, comme son staff, le conseiller sportif Luis Campos, mais aussi le président Nasser Al-Khelaïfi, vont rapidement se pencher sur la constitution de l’effectif de la saison prochaine.
Mercato : Mbappé au Real Madrid, premier avertissement ! https://t.co/dwzNaxVVW9 pic.twitter.com/MybyJzNyRn
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Presnel Kimpembe éloigné des terrains depuis un an et demi
Et cette dernière pourrait se faire en comptant Presnel Kimpembe. Gravement blessé au tendon d’Achille en février 2023, le défenseur central avait dû subir une deuxième opération en fin d’année dernière, lui faisant ainsi manquer l’intégralité de l’exercice 2023-2024. Cela n’a pas empêché l’international Français de participer aux déplacements du PSG, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 à Paris.
Kimpembe de retour à l’entraînement ce jeudi
Ce jeudi, le Parisien révèle que Presnel Kimpembe a enfin pu retrouver le chemin de l’entraînement. S’il s’était contenté jusque-là de séances individuelles, c’est bien à l’occasion de la séance collective qu’était présent le numéro 3 du côté du Campus PSG ce jeudi. Le quotidien précise que Kimpembe n’a effectué qu’une partie de la séance, avant de revenir à des exercices individuels. De bon augure pour la suite concernant le Français, qui ne devrait tout de même pas disputer la finale de la Coupe de France face à l'OL ce samedi...