Au PSG, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont tous les trois été alignés à la pointe de l’attaque parisienne. Christophe Galtier a avoué à L’Équipe ne pas avoir boudé son plaisir de les gérer l’espace d’une seule et unique saison. Du « jamais vu » réalisé par le Paris Saint-Germain.
Cette saison, les postes sont doublés au PSG. Et ce, en raison d’un recrutement XXL piloté par le conseiller football LuisCampos et le président NasserAl-Khelaïfi pendant le dernier mercato estival avec pas moins de onze renforts, douze en incluant XaviSimons parti en prêt. En outre, certains joueurs affichent un niveau bien au-dessus de ce qu’ils proposaient la saison dernière sous la houlette de ChristopheGaltier.
«Une équipe qui paraît plus équilibrée»
C’est en effet le constat dressé par le prédécesseur de LuisEnrique sur le banc de touche du Paris Saint-Germain pour L’Équipe. « Vitinha et Fabian Ruiz ? Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus performants, dans une équipe qui paraît plus équilibrée ».
Mercato - PSG : Viré, Galtier a un regret https://t.co/opUVGY1Xzq pic.twitter.com/NfkHkFhD7O
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
«La MNM ? Je pense qu'on ne reverra plus jamais ça, en France»
L’Équipe a pris ChristopheGaltier au mot au niveau de l’équilibre de l’effectif dont il avait à disposition en le relançant sur le poids de la « MNM » composée de KylianMbappé, de Neymar et de LionelMessi. « Les trois devaient être associés et jouer ensemble. C'était mon obsession. Je pense qu'on ne reverra plus jamais ça, en France. Ils étaient très performants, dans le jeu et dans l'investissement, mais on a perdu Neymar(en février). Cela aussi, tout le monde l'a oublié ». Avec ce trio d’attaque XXL, le PSG a donc innové et réalisé quelque chose qui ne devrait plus voir le jour en Ligue 1, mais tout a éclaté l'été dernier avec le transfert de Neymar à Al-Hilal et le départ libre de tout contrat de LionelMessi à l'Inter Miami…