Manuel Ugarte a disparu de la circulation. Après des débuts prometteurs sous le maillot du PSG, le milieu de terrain uruguayen a reculé dans la hiérarchie. Aujourd'hui, Luis Enrique ne compterait plus sur lui. Pis, le joueur critiquerait sa manière de manager. Malgré ces tensions, un départ lors du prochain mercato estival ne serait pas envisagé.
En août dernier, Luis Enrique commentait les sorties de Manuel Ugarte de cette façon : « C’est un 10/10 pour Manuel Ugarte ». Le coach du PSG était tombé sous le charme de ce jeune milieu de terrain, recruté contre un chèque de 60M€. Mais le joueur n'a pas confirmé les espoirs placés en lui.
PSG - Qatar : Un pote de Zidane annonce du nouveau ! https://t.co/dKVojACQDL pic.twitter.com/LymLhaZ2Wq
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Manuel Ugarte s'en prend à Luis Enrique
Au fil des semaines, Ugarte n'a eu de cesse de reculer dans la hiérarchie des milieux de terrain. Aujourd'hui, il n'est plus un premier choix de Luis Enrique. Selon la Gazzetta dello Sport, cela peut s'expliquer par le fait que le joueur serait très critique à l'égard du management du technicien. L'ancien du Sporting Portugal n'aurait pas la même vision du football à en croire le quotidien.
Pas de départ envisagé cet été
Une révélation, qui ne devrait pas arranger sa situation au PSG. Malgré cette situation, Ugarte ne devrait pas être vendu l'été prochain selon Fabrizio Romano. Avec un contrat qui court jusqu'en 2028, il a le temps de se refaire la cerise.