Explications au sommet entre le PSG et le clan Mbappé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, Kylian Mbappé ne sera plus là et au PSG, Luis Enrique a visiblement décidé de se préparer à cela dès maintenant. En effet, l’Espagnol n’hésite plus à sortir sa star en cours de match comme ça a été le cas ce vendredi face à l’AS Monaco. Une décision fracassante de la part de Luis Enrique qui n’aurait pas manqué de déclencher de vives explications en coulisses.

C’est en tribunes que Kylian Mbappé a assisté à la deuxième mi-temps de Monaco-PSG. Non, l’international français n’a pas été exclu, il a été remplacé par Luis Enrique après 45 minutes de jeu. Mbappé n’a alors pas voulu revenir sur le banc des remplaçants, préférant plutôt prendre place dans les tribunes du Stade Louis II pour regarder la fin du match du PSG

Le clan Mbappé s’explique avec le PSG

L’Equipe en a d’ailleurs dit plus sur ce qui serait arrivé en coulisses suite à cette grande décision de Luis Enrique avec Kylian Mbappé. Le quotidien sportif précise alors qu’au coup de sifflet final de la rencontre entre le PSG et l’AS Monaco, des discussions auraient eu lieu entre le clan Mbappé et des dirigeants du club de la capitale. Rien n’a cependant filtré sur le contenu de cet échange.

« Tôt ou tard, on devra jouer sans lui »

De son côté, pour justifier sa décision de remplacer Kylian Mbappé, Luis Enrique a notamment expliqué après la rencontre du PSG : « Tôt ou tard, on devra jouer sans lui. Si c’est lié à son avenir ? Je dois adapter l’équipe pour savoir jouer sans lui. Ma réponse est celle-là. Tôt ou tard, il ne sera plus là ».

Articles liés